D&D4: Premiers Test: Création de perso et premier combat
Contient : personnage, perso (3)D&D4: Premiers Test: Création depersoet premier combat Voici donc le moment tant venu des test de la nouvelle mouture. J'avais dans l'idée de faire jouer a mes petits joueurs innocents un scénario d'introduction aux nouvelles regles sous forme de bon vieux Donj' des familles: un temple en ruine oublié dans une jungle hostile, avec un gros rubis a récupérer dedans. (...)
Voyons donc un peu les joueurs: Marc, en pleine réflexion Ken qui se demande si il a bien fait de venir et Mouss, qui roule les dés. Premiere étape, création depersonnage. Comme a l'acoutumée, Mouss fait un crevard: halflin sorcier orienté 'je vous crame tous'. Marc, apres une bonne demi heure de tergiversations sur 'comment créer unpersoqui serait ultra polyvalent' ( :p ) opte pour un pretre de combat en armure de mailles. Et Ken, arrivé sur ce, décide de créer un pretre (c'est a ce moment que je tire la gueule) mais 'healer'. (...)
Et interruption du scénar, le MJ doit aller préparer son diner du soir. Compte rendu du point de vue des règles: La création deperso: Beaucoup plus rapide qu'avant, même si c'était une premiere fois. Je pense qu'on peut s'en tirer vraiment en 10 minutes. (...)Voici donc le moment tant venu des test de la nouvelle mouture. J'avais dans l'idée de faire jouer a mes petits joueurs innocents un scénario d'introduction aux nouvelles regles sous forme de bon vieux Donj' des familles: un temple en ruine oublié dans une jungle hostile, avec un gros rubis a récupérer dedans. Un genre de gros navet scénaristique, avec des muscles et peu de cervelle. Une intrigue a deux balles en somme. Voyons donc un peu les joueurs:   ...